Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Apple Store
Google Play
Windows Store
Youtube

Vous souhaitez vous inscrire

Email
Confirmation
Mot de passe
6 caractères minimum
lettres et chiffres
Confirmation
 

Vous possédez déjà un compte

Email
Mot de passe
 
Mot de passe oublié ?
* Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En cochant cette case, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Les sites McAfee Secure vous protègent contre les usurpations d'identité, les fraudes de cartes de crédit, les logiciels espions, les spam, les virus et toute autre escroquerie en ligne.
McAfee

McAfee, Inc. est une entreprise états-unienne éditrice de logiciels principalement axés sur la sécurisation des sites web et des ordinateurs. Les logiciels s'adressent autant aux particuliers qu'aux entreprises.
C'est en 1987 que l'entreprise est créée par John McAfee, un informaticien américain qui a notamment travaillé à l'Institut Goddard des études spatiales de la NASA à New York ainsi que chez Lockheed (constructeur aéronautique et aérospatial). Ce dernier explique qu'il est devenu « la plus célèbre cible des pirates informatiques » puisque développeur du premier anti-virus commercial dans les années 1980, après avoir récupéré une copie du virus Brain.

Après deux fusions avec la société Network Associates ainsi que Dr Solomon's Software (aussi appelée S&S International), McAfee est racheté par Intel au cours de l'année 2010 pour 7,68 milliards de dollars tout en réussissant à conserver son indépendance.
Actuellement, l'entreprise propose diverses offres pour les particuliers. Les produits se déclinent selon les appareils concernés (Windows 7 et 8, mac, iOS, Blackberry, Android…), le type de d'attaques (malwares, spywares, escroqueries par phishing, vol d'identité…) ainsi que les domaines d'activité (réseaux sociaux, e-mailing, mots de passe, cloud, contrôle parental…). On peut aussi noter le lancement de l'application Facebook McAfee Social Protection en 2012 qui permet de protéger les photographies publiées par les membres du réseau avec notamment la désactivation des fonctions de téléchargement, d'impression ou encore de l'imprimé écran.

Pour les entreprises, le produit le plus répandu est sans doute la technologie « McAfee SECURE » qui permet, une fois le site du client « labélisé » McAfee SECURE, de tester chaque jour la sécurité du site de façon intensive, afin de détecter l'accès à des renseignements personnels, les connexions à des sites malveillants, l'hameçonnage et autres menaces en ligne.
MoneyDoc, comme beaucoup de sites contenant des informations sensibles, utilise la technologie de McAfee SECURE. Vous pourrez ainsi constater la présence du logo McAfee sur la page d'accueil accompagné de la date du dernier test (soit la date d'aujourd'hui). Il s'agit d'une des nombreuses briques de sécurisation du service qui participe à garantir la totale confidentialité des données hébergées.