Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Apple Store
Google Play
Windows Store
Youtube

Vous souhaitez vous inscrire

Email
Confirmation
Mot de passe
6 caractères minimum
lettres et chiffres
Confirmation
 

Vous possédez déjà un compte

Email
Mot de passe
 
Mot de passe oublié ?
* Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En cochant cette case, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Orange Orange - Internet

Comment ajouter ce facturier à mon espace personnel MoneyDoc

Orange est une entreprise française actuellement présente sur le marché de la téléphonie, des fournisseurs internet ainsi que de la télévision. Orange est présent dans plus de 25 pays.

La société, initialement dénommée Communications Microtel Ltd, a été créée en 1990 par un conglomérat d'entreprises dans le but de contrer le fournisseur Vodafone au Royaume-Uni. Ces entreprises à l'origine du projet étaient : Pactel Corporation, British Aerospace, Millicom et Matra.
En 1991 c'est Hutchison Whampoa qui devient actionnaire majoritaire de Communications Microtel Ltd., à hauteur de 65%.
C'est en 1994 qu'est lancée sur le marché britannique une offre de téléphonie mobile sous la marque Orange Ltd. 3 ans plus tard, en 1997, la stratégie de croissance à payé et plus d'un million de clients ont été conquis. S'ajoute à ce chiffre un taux de satisfaction client et des marges plus importantes que chez les concurrents.
En 1998, Orange est lancé à Honk Kong et passe de la 4e place à la 1ere place en 6 mois. Suite à ce succès et à l'implantation dans la même année dans plus de 6 pays, notamment grâce à des concessions de licence de marque, Mannesmann AG achète Orange sur la base d'une valorisation de 7.900 euros par client (33 milliards de dollars). Peu après Vodafone rachète Mannesmann, le tout conditionné au feu vert de la Communauté Européenne pour des questions d'équité de la concurrence et de protection du consommateur.

C'est en août 2000 que France Télécom rachète Orange à Vodafone pour 39,7 milliards de dollars. Les deux groupes fusionnent sous le nom de Orange et les offres mobiles présentes à l'époque sous différentes marques (Itinéris, Mobicarte et OLA) sont regroupées sous la marque unique « Orange ».
En 2005 Orange devient le premier opérateur français à proposer une offre haut débit à ses clients mobile, avec le réseau 3G complété par les offres EDGE et GPRS. En 2013 est lancée la 4G.
Depuis 2006 Orange comprend aussi les offres internet du Groupe France Télécom, autrefois nommées Wanadoo.

Orange a également procédé à plusieurs acquisitions externes dans des domaines d'activité relativement variés, notamment :
  • Dailymotion – contenu vidéo en ligne
  • Deezer – contenu musical en ligne
  • Studio 37 – société de production de cinéma
  • CityVox – Réseau de sites internet de contenus locaux (restaurants, sorties culturelles…)
Orange aujourd'hui en quelques chiffres :
  • 229 millions de clients à travers le monde
  • 100.000 salariés
  • 1.200 boutiques
  • 10,280 milliards de chiffre d'affaires