Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Apple Store
Google Play
Windows Store
Youtube

Vous souhaitez vous inscrire

Email
Confirmation
Mot de passe
6 caractères minimum
lettres et chiffres
Confirmation
 

Vous possédez déjà un compte

Email
Mot de passe
 
Mot de passe oublié ?
* Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En cochant cette case, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Groupon Groupon

Comment ajouter ce facturier à mon espace personnel MoneyDoc

Groupon est une société américaine lancée en 2008 à Chicago par Andrew Mason qui propose un site internet de e-commerce : Groupon.fr. L’entreprise utilise le business modèle de l’achat groupé : dans la pratique cela représente des consommateurs qui s’unissent pour obtenir des réductions sur les prix des produits consommés (biens ou services).

Le site internet propose chaque jour une nouvelle offre, qui peut réduire le prix de 50% à 90% selon les cas. Groupon prélève sur chaque achat 50% du prix. Ce système est donc en priorité adapté : - soit à des produits / services générant une forte marge (ex : le luxe) - soit à des commerces souhaitant à court terme générer un important trafic (ex : entreprises naissantes en quête de clientèle, bons d’achat…)


L’entreprise se refuse par ailleurs de proposer des offres telles que les champs de tirs, les cliniques d’avortement, de chirurgie plastique, strip clubs…

Les marchands ne payent qu’au prorata de leur vente, et donc n’ont rien à débourser si aucun produit ne s’est vendu.

Après un réel succès dans la ville de Chicago, le marché s’est vite étendu aux plus grandes villes des Etats-Unis, du Canada, du Brésil, de France, de Belgique, d’Allemagne, d’Australie et du Royaume-Uni. Cette présence à aussi été permise grâce à une politique de rachat, puisqu’en 2010 Groupon a racheté plus de 5 concurrents qui opéraient à l’étranger (Europe, Amérique du Sud, Japon, Russie…), pour les rassembler sous sa bannière.

En 2010, Groupon était présent sur plus de 150 marchés en Amérique du Nord et une centaine à l’extérieur. Groupon comptabilise plus de 35 millions de clients ayant réalisé au moins un achat via le site.

Après avoir refusé plusieurs offres de rachat, notamment de la part de Google qui proposait jusqu’à 6 milliards de dollars (Yahoo ! avait proposé 3 milliards la même année), Groupon est entré en bourse le 4 novembre 2011. Depuis sa cotation, le titre a perdu environ 24% à la bourse de Wall Street. En 2013, Groupon décide de renvoyer son fondateur Andrew Mason. La société est donc actuellement et temporairement managée par Eric Lefkofsky et Ted Leonsis. Groupon en quelques chiffres : -10.000 employés en 2012 -Chiffre d’affaires de 638,8 millions au quatrième trimestre 2012
Bien évidemment Groupon est un facturier que MoneyDoc à intégré au sein de son système. Qu’est-ce que cela signifie ? Que, une fois l’import automatique mis en place au sein de votre espace personnel MoneyDoc, l’outil importera automatiquement toutes vos factures, les stockeras, et les attachera aux opérations bancaires correspondantes à vos achats effectués sur Groupon ! Un gain de temps non négligeable, et une sécurité renforcée pour conserver vos factures à l’abri de vol, incendie ou tout autre accident domestique !