Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Apple Store
Google Play
Windows Store
Youtube

Vous souhaitez vous inscrire

Email
Confirmation
Mot de passe
6 caractères minimum
lettres et chiffres
Confirmation
 

Vous possédez déjà un compte

Email
Mot de passe
 
Mot de passe oublié ?
* Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En cochant cette case, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Bouygues Telecom Bouygues Telecom

Comment ajouter ce facturier à mon espace personnnel MoneyDoc

C'est en 1994 que le groupe Bouygues, leader dans la construction et le bâtiment, décide de se lancer dans la téléphonie mobile, et développe la marque Bouygues Telecom. Le groupe était alors en compétition avec Alcatel et la Lyonnaise des Eaux Dumez pour acquérir la troisième licence de réseau téléphonique français.

Malgré son statut de « petit dernier », l'innovation a toujours été le maitre mot de l'entreprise. Ainsi, c'est Bouygues Telecom qui invente le forfait mobile en 1996, et qui propose pour la première fois le regroupement des offres fixes et mobiles pour les entreprises en 2007. Après le lancement de la Bbox Idéo, l'offre quadruple play (Téléphonie Fixe et Mobile, Internet et Télévision) en 2008, la dernière innovation en date est B&You, offre Sim-only Web-only, accessible uniquement sur Internet et qui propose des cartes Sim prépayées, sans engagement. Dans ce dernier cas il s'est agi d'une réaction au lancement commercial des offres de téléphonie mobile par Free en 2012.

En 2012, Bouygues Telecom réalise un chiffre d'affaire de 5,7 millions d'euros, et participe pour environ 15% de celui total du groupe Bouygues (la plus grosse partie étant réalisée par Colas, puis Bouygues Construction). Le groupe est d'ailleurs coté en bourse sur Euronext Paris.

L'entreprise compte aujourd'hui 11,3 millions de clients mobile soit 17% du marché (contre 36% pour Orange et 26% pour SFR) et 1,9 millions de client Haut Débit Fixe, soit seulement 7% du marché (Orange occupant la première place avec 40% de part de marché). Les clients semblent pour le moins satisfaits de la prestation puisque Bouygues Telecom a été récompensé 5 fois de suite en tant que numéro 1 pour la qualité de sa relation client. Bouygues Telecom est même le seul opérateur à s'être vu accordé la licence NF Service sur les centres Relation Client.

Comme pour vos factures Bouygues Telecom, MoneyDoc vous permet de rapatrier automatiquement et de stocker en toute sécurité vos factures issues de la plupart des opérateurs de téléphonie et de fournisseurs d'internet. Vous pouvez aussi suivre graphiquement l'évolution de vos factures Bouygues Telecom, et associer ces documents aux opérations bancaires correspondantes.