Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Apple Store
Google Play
Windows Store
Youtube

Vous souhaitez vous inscrire

Email
Confirmation
Mot de passe
6 caractères minimum
lettres et chiffres
Confirmation
 

Vous possédez déjà un compte

Email
Mot de passe
 
Mot de passe oublié ?
* Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En cochant cette case, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

HSBC

HSBC, qui signifie réellement Hong Kong and Shanghai Bankin Corporation est une banque anglaise, qui fait partie du paysage des plus grandes banques mondiales.
Banque de finance et d'investissement, elle a été créée par l'anglais Thomas Sutherland en 1865, à Hong Kong, pour financer le trafic d'opium en Extrême Orient. Basée jusqu'en 1990 sur son lieu d'origine, elle a ensuite installé son siège social dans la City de Londres. Elle se classe sixième entreprise mondiale selon le Forbes Global 1000 de 2012.

La banque s'est établie en France assez récemment, en rachetant en 2005, le Crédit Commercial de France. Depuis, elle y a ouvert pas moins de 393 agences et compte 800 000 clients. En 2012, HSBC France enregistre un PNB d'environ 2 Mds € pour un résultat de 450 millions d'euros, résultat sextuplé par rapport à 2011, notamment grâce à son activité banque de financement et d'investissement.
HSBC jouit d'une image de marque assez qualitative, et veut s'adresser à une base de clients assez aisée. Elle est aussi présente sur le marché des entreprises, propose de la gestion d'actifs, et a développé une banque privée, et une banque de financement et d'investissement.

Le petit plus de cette banque est probablement sa communication originale, notamment grâce à ses compagnes de publicité percutantes qui recouvrent les murs de certains aéroports. Ces immenses affiches sont en effet visibles dans les couloirs des grands aéroports français et visent donc un public qui voyage et explore le monde. La dernière de ces publicités en date, nommée « Dans le futur », propose des images insolites mettant en scène le monde du commerce de demain. Les supports citent notamment quelques chiffres édifiants qui font réagir et nous amènent à nous demander de quoi sera faite l'économie de demain. A en croire ces publicités, elle sera en tout cas basée surtout dans les pays émergents...

Note : HSBC Secure Key
HSBC a récemment mis au point un nouveau processus de connexion à son site d'ebanking. Ce nouveau processus génère un nouveau code à usage unique à chaque tentative de connexion. Le code est récupéré via un boitier électronique spécialisé, ou via l'application mobile HSBC. Ce mode de connexion rend évidemment l'import automatique sur MoneyDoc plus complexe. Cependant, il sera bientôt disponible, la procédure sera cependant légèrement différente : l'utilisateur, au moment où il se connectera sur MoneyDoc, devra entrer son code envoyé par HSBC (sur son smartphone ou son boitier).