Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Apple Store
Google Play
Windows Store
Youtube

Vous souhaitez vous inscrire

Email
Confirmation
Mot de passe
6 caractères minimum
lettres et chiffres
Confirmation
 

Vous possédez déjà un compte

Email
Mot de passe
 
Mot de passe oublié ?
* Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En cochant cette case, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

BRED BRED

L’acronyme BRED correspond à la Banque Régionale d’Escompte et de Dépôt. Elle portait le nom en entier jusqu’en 1970. C’est la Banque la plus importante du groupe BPCE (deuxième groupe bancaire français). C’est une des caisses régionales du réseau « Banques Populaires » couvrant le territoire Nord Ouest de la France (dont une partie de la région parisienne qu’elle se partage avec l’autre banque Populaire des « Rives de Paris »). Elle compte plus d’un million de clients, et 400 agences.
Comme les autres banques populaires, mais également les caisses d’épargne, l’une des particularités de la BRED est d’être une banque coopérative. 130 000 clients sont ainsi sociétaires, et donc propriétaires de la BRED. Ils détiennent en effet des ‘parts sociales’ de la banque qui correspondent à des fractions de son capital. Ces parts sociales sont comparables à des actions si ce n’est qu’elles ne sont pas cotées et que leur cours est fixe. Annuellement, elles génèrent une rémunération, assimilable à un dividende, votée en assemblée générale.
Les sociétaires s’impliquent dans la gestion de la banque par le vote de représentants élus au Conseil d’Administration. Ils peuvent aussi s’exprimer directement par le vote aux Assemblées Générales annuelles. La banque se doit donc d’être particulièrement tournée vers ses clients. C’est d’ailleurs l’une des valeurs motrices de la BRED.
Fondée en 1919 à Nogent-sur-Marne, la banque visait principalement les habitants de la petite couronne de Paris (Val de Marne, Seine Saint Denis). Elle connait rapidement une expansion de son activité puisque la BRED passe de 3 salariés en 1919 à 365 en 1930 ! C’est l’une des seules banques françaises qui ne semble pas trop souffrir de la crise économique, son résultat ayant continué à croitre entre 2008 et 2010.
En 2012, la BRED génèrait un produit net bancaire de 903,2 millions d’euros pour un bénéfice consolidé de 180 millions d’euros.. Elle dispose également de 3 milliards d’euros de capitaux propres.
La BRED fait partie des 150 banques et établissements de paiement disponibles pour l’agrégation bancaire automatique sur MoneyDoc. Vous pourrez ainsi rapatrier automatiquement et en toute sécurité vos lignes d’opérations bancaires (ainsi que vos relevés au format pdf si vous êtes dématérialisés). MoneyDoc se chargera ensuite d’analyser automatiquement vos données bancaires issues de vos différents sites bancaires et moyens de paiement et de vous donner un nouveau regard sur vos finances personnelles.