Facebook
Twitter
LinkedIn
Google+
Apple Store
Google Play
Windows Store
Youtube

Vous souhaitez vous inscrire

Email
Confirmation
Mot de passe
6 caractères minimum
lettres et chiffres
Confirmation
 

Vous possédez déjà un compte

Email
Mot de passe
 
Mot de passe oublié ?
* Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En cochant cette case, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Banque Populaire Banque Populaire (Groupe)

Groupe bancaire mutualiste, le groupe Banque Populaire est composé des 17 banques populaires régionales (parmi lesquelles figure la BRED, la Banque Régionale d'Escompte et de Dépôt, qui est la plus importante des banques populaires régionales) et de deux banques à compétence nationale : le Crédit Coopératif et la CASDEN Banque Populaire. La Banque Populaire est la première banque des PME et des artisans, ainsi que la première banque en matière de prêt à la création d'entreprise.
Le groupe acquiert la Coface en 2002 et Foncia en 2007. En 2006, les groupes Banque Populaire et Caisse d'Epargne créent la banque d'investissement Natixis. En 2008, la Banque Populaire procède au rachat de sept filiales de HSBC. Il s'agit des banques régionales : la Société Marseillaise de Crédit, la Banque Chaix, la Banque de Savoie, la Banque Dupuy de Parseval, le Crédit Commercial du Sud-Ouest, la Banque Pelletier et la Banque Marze.
En 2009, la Banque Populaire fusionne avec le groupe Caisse d'épargne pour former la BPCE, devenant ainsi le deuxième groupe bancaire français. Néanmoins, les deux enseignes commerciales, la Caisse d'épargne et la Banque Populaire, subsistent et conservent leur autonomie. Le groupe Banque Populaire forme un réseau de 3 300 agences bancaires employant 125 000 collaborateurs au service de 8,4 millions de clients.
Les banques populaires sont également très présentes sur le plan international où elles sont implantées dans 73 pays.

Comme pour vos informations bancaires issues de la Banque Populaire, MoneyDoc vous permet de rapatrier automatiquement en toute sécurité et d'analyser vos données bancaires issues de la plupart des sites bancaire et moyens de paiement.